Notes de version ARender 4.0.8

L’équipe ARender vous présente les notes de sortie de la version 4.0.8.

Cette liste de nouveautés et anomalies corrigées vise à décrire la grande majeur partie des nouveautés ayant un impact direct sur l’utilisation d’ARender. Une liste détaillée est disponible (en anglais) à cette adresse:


Nouveautés:


‣ Mode comparaison et « multi view » : meilleur ajustement du ratio de taille des documents ouverts

Les documents ouverts dans des vues multiples dans ARender (afin de consulter plusieurs documents à la fois) vont maintenant se partager l’espace de manière équitable et si la fenêtre d’ARender est amenée à être agrandie/réduite, ce ratio sera maintenu entre les documents.
Vous pourrez ainsi garder un ratio 50/50 entre les deux documents tout au long de votre consultation.


‣ Changements visuels apportés à la note textuelle et au panneau d’annotation

Nous avons apporté un premier ensemble de changements graphiques sur les annotations textuelles afin de mieux laisser respirer les informations textuelles, qui avaient tendance dans les versions précédentes à être trop condensées.


‣ API Javascript : nouvelle méthode

La méthode getSubmittedSourceDocumentCount() est désormais présente et vous permet de compter combien de documents sources ont étés utilisés pour une opération de construction/découpage de documents.
Cette fonction s’ajoute à getSubmittedDocumentCount() qui comptait le nombre de documents résultats de l’opération.


‣ Connecteur FileNet : support du FreeText

L’annotation FreeText est désormais disponible et supportée sous FileNet.


‣ Connecteur FileNet : amélioration du support entre les annotations ViewOne et ARender

En 4.0.8, nous avons globalement amélioré le support en lecture/écriture des annotations au format FileNet afin que ViewOne puisse mieux lire les annotations faites par ARender et réciproquement.



Corrections:


‣ Archives zip et optimisation mémoire

Les archives zip étaient historiquement décompressées vers des fichiers temporaires mémoire. Ceci a été changé afin de supporter des archives zip plus larges, en utilisant le dossier temporaire de la rendition comme stockage le temps de l’extraction du zip.



‣ Réduction du nombre d’appels à getInputStream des connecteur

Comme ARender possède plusieurs modes de transferts de fichiers vers la rendition, plusieurs appels à getInputStream du connecteur pouvaient être faits par transfert de document.
Dans certains connecteurs, cet appel peut prendre du temps et ajouter des latences.
Nous avons donc réduit au stricte minimum le nombre d’appels nécessaires.



‣ Terminaison des micro services en 4.0.7

En 4.0.7, une régression introduite bloque le bon arrêt des micro services (ne cause pas d’arrêt de plateforme, mais occupe de la mémoire).
La version 4.0.8 adresse ce soucis, et les micro services s’arrêtent correctement lors d’une demande du service de monitoring.



Concernant ARender 4.0.8, il est important de noter qu’ARender 4.0.9 est en phase finale de recette et est presque terminée, car ces notes de version ont été retardées et nous en sommes désolés.

Nous avons pris un soin particulier à faire d’ARender 4.0.9 une version stable alors que nous atteignons la fin de la branche de la version 4.0, en nous concentrant fortement sur la correction des problèmes existant dans ARender 4.

Donc, si vous vérifiez et êtes intéressé par la version 4.0.8 aujourd’hui, veuillez plutôt vous concentrer vers la version 4.0.9 qui sortira très bientôt.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *