Sortie d’ARender 4.0.5-1

ARender 4.0.5-1 est disponible!


 

Une liste détaillée des modifications (note de version) est disponible à cette adresse.

La documentation mentionnée dans la note de version 4.0.4 est maintenant disponible. Cette documentation est toujours mise à jour dès la construction d’ARender. Vous avez deux documentations différentes:

 

Introduction brève :

Si vous exécutez actuellement une installation d’ARender 4.0.5, nous vous recommandons de procéder à la mise à niveau vers ARender 4.0.5-1.

Nouveau pour ARender 4.0.5-1:

 

✔️ Mise à niveau vers Spring Boot 2.

Lors de la préparation d’ARender 4.0.0, Spring Boot 2 venait de paraître et ARender ne pouvait pas bénéficier de la stabilité offerte par Spring Boot 2 à l’époque. Maintenant que des versions ont passé, ARender saute le pas et rattrape son retard!

Cela inclut (mais pas uniquement): les librairies globalement plus récentes, les mises à niveau de sécurité et de performances par rapport aux versions de Spring Boot 1.5.x.

Nous avons profité de la mise à niveau de Spring Boot pour lancer une refactorisation dans le backend de rendition.

✔️ Performances JNIMicroService

Nous avons étudié les principaux problèmes de saturation de l’architecture de microservices et amélioré de façon radicale les performances de JNIMicroService. Les charges de travail de génération d’images utiliseront désormais mieux les performances disponibles sur la machine exécutant le service et fourniront aux utilisateurs finaux une qualité de service et un temps de réponse bien supérieurs pour les demandes d’images.

✔️ Refonte du masquage

L’annotation « rédiger » se comporte désormais différemment des autres annotations:

  • Sauf indication contraire en tant qu’utilisateur pouvant voir le contenu rédigé, l’annotation sera opaque sur le document.
  • Après le rechargement, tous les utilisateurs qui ne peuvent pas voir le contenu rédigé se verront proposer un document rédigé (non seulement annoté, mais également masqué dans son format PDF).

Un callback a été fourni dans le service frontal ARender afin que vous puissiez implémenter votre propre logique de « super-utilisateurs » pouvant afficher le contenu rédigé. En utilisant ce rappel, ARender affichera soit le document rédigé, soit le document de base avec des annotations de rédaction. Le survol de l’annotation révélera le contenu sous-jacent.

 

✔️ Consolidation des opérations de composition de documents

Le bouton mergeAll documents effectue désormais son retour uniquement lorsque plusieurs documents sont ouverts dans ARender. De plus, le service responsable de la fusion de ces documents a été retravaillé et peut prendre en charge une limite beaucoup plus grande de documents qu’il était en mesure de le faire (environ 10 fois plus). La limite est maintenant principalement basée sur les ressources disponibles de votre système.

 

✔️ Améliorations des temps de chargement des e-mails / Zip

 

Le nettoyage des fichiers temporaires des e-mails et des fichiers zip ralentissait les performances de conversion globales. Maintenant, ARender 4 est revenu au comportement d’ARender 3:

Dès que le document demandé par le frontal demandé est converti, le courrier électronique / zip peut commencer à être ouvert dans le navigateur de l’utilisateur final. La suppression des fichiers est maintenant effectuée dans une tâche post-conversion en arrière-plan.

✔️ Les images contenues dans des courriels qui ne sont pas pris en charge par les navigateurs sont maintenant converties à la volée par ARender.

Si vos emails de votre ECM contenaient des images qui ne sont pas supportées par un navigateur récent, il était impossible pour ARender de les afficher correctement. Nous les gérons maintenant à l’avance et les convertissons dans un format compatible avec tous les navigateurs récents.

 

✔️ Performances de défilement dans ARender

Remodelage du mécanisme de flux d’annotation de chargement / déchargement: comme cela n’est pas visible, vous ignorez peut-être qu’ARender charge et décharge dynamiquement ses annotations en fonction des pages que vous consultez actuellement afin d’économiser des ressources.

Ce mécanisme, réalisé au défilement, s’est alourdi avec le temps et les fonctionnalités supplémentaires qu’il a acquises. Nous avons réorganisé et optimisé ses tâches afin de limiter son impact. Lors du défilement, les seules ressources ARender utilisées sont consommées par les images ajoutées, alors qu’une partie importante de celle-ci (plus de 90%) était le chargement / déchargement des annotations dans les versions précédentes d’ARender.

 

✔️ Filtres Contraste / Luminosité

En guise de démarrage au traitement des images dans ARender et afin de rendre certains documents plus accessibles aux personnes malvoyantes, nous avons crée deux filtres: Luminosité et contraste.

Ces filtres s’appliquent par défaut à l’ensemble du document (peut être configuré pour être une logique par page). Sur Chrome, FireFox, ces filtres seront rendus à l’aide du poste de l’utilisateur final, car ces navigateurs le prennent en charge. Sur les navigateurs Microsoft, cette opération est effectuée du côté du serveur de rendition. Soyez conscient de cela lorsque vous envisagez de déployer cette fonctionnalité auprès de vos utilisateurs finaux.

 

✔️ Tampons personnalisés

À partir d’ARender 4.0.5-1, nous avons commencé à étendre l’utilisation du stockage local dans le navigateur de l’utilisateur final. Cela permet à l’utilisateur final de créer un ensemble de tampons textuels personnalisés qu’ils peuvent créer côte à côte (couleur de la police, couleur de l’arrière-plan, couleur de la bordure, contenu).

La fenêtre de création de tampon propose désormais un champ avec un aperçu du tampon personnalisé. L’utilisateur final peut ensuite utiliser directement son tampon personnalisé ou l’enregistrer dans son stockage local pour un usage ultérieur. Si le nombre de tampons atteint sa capacité maximale, le bouton devient grisé.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *