Sortie d’ARender 4.0.4

ARender 4.0.4 est disponible!


 

Une liste détaillée des modifications (note de version) est disponible à cette adresse. Nous sommes actuellement en train de revoir la documentation en version 4, donc attendez vous à du changement à ce sujet dans les semaines qui viennent!

Voici une liste des nouveautés apportées par ARender 4.0.4, simplifiée:

 

Introduction brève :

La version 4.0.3-3 n’étant pas si lointaine, nous avons concentré ARender 4.0.4 sur la stabilisation des fonctionnalités précédentes introduites dans les versions 4 d’ARender. Nous avons également retravaillé et remodelé une grande partie de la logique de micro-service afin d’améliorer les performances, l’utilisation du processeur quand la rendition n’est pas utilisée et la stabilité.

Travail sur les fichiers temporaires et refontes :

Lorsque nous avons introduit un nouveau backend (facultatif) Couchbase pour éviter de stocker des documents dans le système de fichiers avec ARender, nous avons dû remodeler la logique de stockage des fichiers afin d’abstraire toute dépendance éventuelle vis-à-vis du disque (ndlr; API File) , que nous avons en interne depuis les débuts d’ARender.

Les ressources partagées vers les fichiers sont maintenant fuselées, structurées, en APIs de programmation réactive et les outils tiers utilisés pour les conversions (qui ne suivent pas cette logique) sont encapsulés dans des « ConversionFactories » réactives.

Ce travail est la première étape de l’avenir d’ARender 4, qui deviendra bientôt totalement asynchrone pour les opérations lourdes (conversion de documents, comparaison de documents, recherche, etc.) du navigateur de l’utilisateur final au micro-service final sur lequel la tâche.

 

Couchbase et les changements liés :

Couchbase peut être utilisé dans ARender 4 pour remplacer le stockage de fichiers temporaires de documents (dossier tmp/ historique). S’il est configuré dans le MicroService DFS (en tant que stratégie de stockage), ARender stockera et centralisera tous ses documents sur un serveur CouchBase en tant que stockage de clé / valeur. Nous recommandons cependant que ce type de stockage soit principalement basé sur du disque et pas uniquement en mémoire, car le stockage temporaire peut devenir volumineux avant les évictions automatiques.

L’ajout d’un composant Couchbase dans votre stack ARender vous aidera dans les cas d’utilisation où vous rencontrez des problèmes avec le système de fichiers ou si vous souhaitez dédier une machine / partition spécifique au stockage, où CouchBase pourra stocker toutes ses données. Egalement, Couchbase protégera votre stockage avec un couple utilisateur/mot de passe et seuls les possesseurs de ces informations pourront accéder aux fichiers.

Un dernier mot sur Couchbase, le service de conversion a changé de port! La raison de ce changement est l’introduction de la nouvelle option de stockage CouchBase. Couchbase utilise par défaut le port précédent du micro service de conversion. Nous avons donc décidé de changer de port pour éviter de futurs conflits. (changement transparent pour la stack rendition ARender)

Toujours sur le sujet du micro service de conversion :

Vous pourrez observer que le service de conversion a maintenant obtenu un nouveau test: les documents Office seront également testés automatiquement. Pour le moment, seul un exemple de fichier Word est testé, mais attendez-vous à ce que d’autres types de tests apparaissent dans les prochaines versions, au fur et à mesure.

 

Pour simplifier la configuration du service de conversion, nous avons ajouté à son fichier de modules des fichiers XML spécifiques lus où vous pouvez créer vos propres beans personnalisés:

 

Plus besoin ainsi d’ouvrir le jar et de repackager l’applicatif.

Facilité de configuration,  d’accès :

La configuration de l’utilisation de la mémoire de la rendition d’ARender 4 était jusqu’ici limitée à l’édition d’un fichier de configuration YAML. Bien qu’accessible, nous avons décidé d’ajouter un fichier spécifique dans lequel vous pouvez ajouter votre configuration d’environnement:

  • setenv.bat
  • setenv.sh

Par défaut, ces scripts contiennent la configuration de la mémoire par défaut.

Selon votre système d’exploitation, choisissez le script SH ou BAT et ajoutez toute variable personnalisée à configurer avant d’exécuter ARender. Si, à titre d’exemple, vous souhaitez configurer les pré-requis ARender juste avant son exécution et non dans le système lui-même, veuillez le faire dans ce script.

Si vous exécutez la rendition ARender en tant que service sous Windows / Linux, ne vous inquiétez pas, le mode service lira également vos fichiers setenv!

 

Mot de la fin:

Nous vous invitons à tester cette version 4.0.4 et à nous contacter si vous ne connaissez pas encore les liens de téléchargement ou si vous ne possédez pas encore ARender.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *